Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook, Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
Paysage illuminé | Crédit photo: Nick Kozak
 

L’IRAC annonce les lauréats de son Prix des arts connexes pour 2017

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 15 mars 2017 – Une architecte de Toronto qui crée des installations artistiques éphémères dans des espaces publics recevra la Médaille des arts connexes de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) pour 2017.

Christine Leu, MRAIC, est la cofondatrice, avec Alan Webb, de la firme multidisciplinaire en art et en conservation LeuWebb/ Projects à Toronto. Elle est également professeur auxiliaire en architecture et en design d’intérieur à l’Université Ryerson. LeuWebb Projects utilise l’espace, la lumière, le son et la texture pour dynamiser l’espace public en insistant sur les questions sociales et le respect du contexte historique. Si la firme attache une telle importance à la spécificité des sites, c’est en raison de l’expérience et de la formation de ses fondateurs en tant qu’architectes.

« Chacune des œuvres permanentes et des installations temporaires de Christine Leu exprime une approche réfléchie à son contexte architectural ou environnemental », a déclaré le jury de trois membres.

« C’est un ensemble de réalisations extraordinaires qui crée des ponts entre l’art et l’architecture et qui démontre un réel talent pour interpréter les lieux », a-t-il ajouté. « On y trouve un élément artisanal de grande qualité. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de LeuWebb Projects…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *