Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec

Source :
Isabelle Buisson, Coordonnatrice | Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec

Prochaine conférence (QUÉBEC) | La conception intégrée, une façon de maximiser la valeur de l’investissement

Annonce :

« Chers membres et amis,

C’est avec plaisir que nous vous invitons à la conférence du 21 mars prochain qui aura lieu à la Société québécoise des infrastructures (SQI) située au 525, boulevard René-Lévesque Est, 5e étage, salle 5.20 à QUÉBEC.

L’objectif de cette conférence a pour but se familiariser avec le processus de conception intégrée et les acteurs clés du projet.

RÉSUMÉ:

Le processus de conception intégrée met tous les acteurs autour de la table à partir du premier jour avant même qu’aucune ligne du projet ne soit dessinée. Ces acteurs sont en général le client, les architectes paysagers, les ingénieurs en structure, civil et électromécanique. Idéalement, un entrepreneur ou un gérant de construction et un estimateur font aussi partie de l’équipe et permettent de valider la faisabilité des solutions avancées.

Au tout début des rencontres de conception intégrée, il s’agit d’établir les objectifs du projet sur lesquels les décisions seront prises. L’exemple du projet du siège social de Mountain Equipment Coop à Vancouver servira d’exemple type.

NOTRE CONFÉRENCIER:

M. Roland Charneux, ing., M.Ing., PA LEED BD+C, ASHRAE Fellow & HFDP
Vice-président
Associé principal
Pageau Morel et associés inc.

BIOGRAPHIE:

Bachelier de l’École Polytechnique en génie mécanique et détenant une maîtrise en science du bâtiment de l’Université Concordia, Roland Charneux est membre du US Green Building Council. Fellow de l’ASHRAE, professionnel agréé LEED et siège au CA de l’AQME. Il est vice-président exécutif chez PAGEAU MOREL et offre plus de 40 ans d’expérience en conception de bâtiment à haute efficacité.

Récipiendaire de plusieurs prix et mentions prestigieuses, Roland Charneux a participé à de nombreux projets de conception intégrée de plusieurs bâtiments à haute efficacité tels que Le Pavillon Richard J Renaud, le bâtiment EV de l’Université Concordia, le triplex zéro net énergie, le pavillon des sciences du Collège John-Abbott, Abondance Le Soleil, les magasins MEC du Marché central et de Longueuil et plus récemment le siège social de Mountain Equipment COOP de Vancouver.

HORAIRE:

  • Accueil, bouchées, rafraîchissements et inscription: 17h15 à 18h00
  • Conférence: 18h05 à 19h20
  • Réseautage: 19h25 à 20h30

Prix membre AEÉCQ: 25.00 $
Prix non-membre: 40.00 $
Prix étudiant membre AEÉCQ: 10.00 $
Prix étudiant non-membre : 15.00 $

Membres économistes et estimateurs certifiés de l’AEÉCQ: Cette conférence compte pour l’obtention de points pour votre développement professionnel continu.
Membres de l’OAQ: Cette conférence compte pour de la formation dirigée.
Membres de l’OIQ: Cette conférence compte pour de la formation continue obligatoire.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec nous au 514.324.0968. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet de l’Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec…

mardi 21 mars 2017, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E2_Formations E3_Construction E3_Gestion E3_Légal + Technique E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *