Source :
Association du design urbain du Québec
 

Dévoilement d’une thématique annuelle | « La ville (post) festive: Comment faire de l’événement et la fête un processus dynamique de fabrique urbaine ? »

Annonce :

« Bonjour,

L’Association du Design Urbain du Québec (ADUQ) est heureuse d’annoncer publiquement sa première thématique annuelle : La ville (post) festive // Comment faire de l’événement et la fête un processus dynamique de fabrique urbaine ?

Au cours de l’année, elle souhaite approfondir la façon dont la fête peut fabriquer l’urbanité et participer pleinement au processus d’idéation et de construction de la ville de demain. L’ADUQ développera une programmation créative et inclusive tout au long de l’année : tables-rondes, colloque, articles, laboratoire d’exploration urbaine.

Alors que Montréal entame une année riche en activités et événements pour célébrer son 375e anniversaire, l’ADUQ invite la communauté à se projeter au-delà de 2017 et à engager dès maintenant une réflexion publique collective sur le rôle de la fête et de l’éphémère dans la construction de la ville de demain.

L’ADUQ verra le 375e anniversaire montréalais comme un véritable laboratoire vivant à l’échelle d’une année et de toute une ville. L’ADUQ tentera d’appréhender le 375e comme un révélateur, un déclencheur, un créateur, un catalyseur, de nouveaux imaginaires urbains et de nouvelles urbanités pour penser et éclairer les contours de « Montréal Post-375e ».

À Québec, la relation entre événementiel et éphémère rythmera les désormais traditionnelles Saisons du Design Urbain. »

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de l’Association du design urbain du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *