Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook, Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

L’IRAC décerne la Médaille d’or 2017 à titre posthume à Roger du Toit

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 28 février 2017 — L’un des plus importants et des plus influents designers urbains du Canada, qui a notamment participé aux projets de la Tour CN de Toronto, de la Cité parlementaire d’Ottawa, du Wascana Centre à Regina et à des projets dans plus de 25 campus universitaires, est le récipiendaire de la Médaille d’or de l’IRAC 2017.

Roger du Toit, FRAIC, a créé son bureau à Toronto, en 1975, maintenant connu sous le nom de DTAH. En plus d’être architecte, il était architecte paysagiste et urbaniste. Né en Afrique du Sud, il est décédé en 2015, à l’âge de 75 ans, des suites des blessures subies lors d’un accident de vélo.

La Médaille d’or de l’IRAC est la plus haute distinction qui puisse être décernée par la profession d’architecte au Canada. Elle reconnaît une contribution importante et durable à l’architecture canadienne. La veuve de Roger du Toit, Sheila du Toit, et ses fils Rob et Andre du Toit accepteront le prix lors d’une cérémonie tenue pendant le Festival d’architecture de l’IRAC/OAA qui se déroulera à Ottawa du 24 au 27 mai 2017. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *