Centre Canadien d’Architecture

Source :
Isabelle Huiban, Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Indiana, 2011 | Photographie par Nicholas Shapiro | Crédit(s) : Gracieuseté de Nicholas Shapi

Prochaine conférence | « Quand notre abri nous expose » par Nicholas Shapiro

Annonce :

« Conférence « Quand notre abri nous expose »
Jeudi le 9 mars à 19h

Présentation dans le cadre de l’exposition Le temps presse.
(Théâtre Paul-Desmarais – en anglais)

Les résines à base de formol qui composent le bois pressé sont un agent ignoré, mais pourtant fondamental, du foyer nord-américain et de son imaginaire au milieu du XXe siècle. Irritant, allergène, neurotoxine et carcinogène, le formol sous-tend plusieurs aspects du confort, de la sécurité et de l’accessibilité de la maison moderne. Dans cette conférence, Nicholas Shapiro suit le formol à la trace, du schiste dont son précurseur est extrait, aux maisons vertes haut de gamme qui ont sacrifié la qualité de l’air intérieur dans la poursuite d’une efficacité énergétique accrue. Cette conférence explore ce dont le bien-vivre à l’air dans un mode planifié qui finance notre niveau de vie tout en nous étouffant, peu à peu.

Nicholas Shapiro est le Fellow Matter, Materials and Culture de la Chemical Heritage Foundation, et le Fellow Open Air à Public Lab. Il est un critique et un praticien de la vigilance et de la mitigation environnementales, collaborant à travers les sciences sociales, les sciences naturelles et les arts. »

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

jeudi 9 mars 2017, de : à :
E1_Architecture E1_Design intérieur E2_Conférences E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *