Fusion Jeunesse

Source :
Caroline Marinacci, Responsable des communications | Fusion Jeunesse
Photo :
Lancement de Design 375° — un projet légué par Fusion Jeunesse en collaboration avec RBC et le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal | Crédits photo : Raphaël Thibodeau
 

DESIGN 375º : 10 000 élèves embelliront 25 écoles de Montréal

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 14 févr. 2017 /CNW Telbec/ – Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, Fusion Jeunesse, en collaboration avec RBC et le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, lançaient aujourd’hui Design 375°, un projet socio-économique officiel du 375e anniversaire de Montréal qui touche les écoles publiques de la métropole. Ce projet d’aménagement urbain mobilisera près de 10 000 élèves pour l’embellissement de 25 écoles ciblées, des cinq commissions scolaires de l’île de Montréal.

Chacun des espaces extérieurs réimaginés sera le fruit d’une collaboration unique entre des élèves du primaire ou du secondaire, des étudiants universitaires et des professionnels de l’industrie en design, des employés de RBC, des entreprises locales et des citoyens du quartier. Ensemble, ils investiront 375 000 heures afin de créer des milieux de vie à l’image des jeunes Montréalais : innovants, inspirants et vibrants.

Pour l’occasion, M. Denis Coderre, maire de Montréal, Mme Monique F. Leroux, présidente du conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, M. Martin Thibodeau, président de la direction du Québec de RBC, M. Gabriel Bran Lopez, président fondateur de Fusion Jeunesse, ainsi que plusieurs parties prenantes du projet étaient présents pour l’annonce à l’école primaire Charles-Lemoyne, dans l’arrondissement Sud Ouest. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus de photos de la conférence de presse…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de Fusion Jeunesse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *