École d'architecture | Université de Montréal

Source :
Agnès Anger, Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal
Photo :
Extrait de l'affiche.

Prochaine conférence B.E.S.T. avec Paul Vincent | « À la recherche du bon sens… Architectures hybrides / Ventilation naturelle »

Annonce :

« L’École d’architecture de l’UdeM a le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence de la série B.E.S.T. (Bâtiment, Écologie, Science et Technologie), permise grâce au fonds Tremco.

Nous recevons l’architecte français, Paul Vincent
le lundi 6 mars 18h00, amphithéâtre 3110

À la recherche du bon sens… Architectures hybrides / Ventilation naturelle

Pratiquer une architecture vertueuse, alliant rigueur et poésie, et… sans climatisation, voilà le défi auquel s’exerce Paul Vincent au sein de l’agence qu’il a fondée en 2015 après 32 ans de collaboration avec l’atelier de Renzo Piano.


 

Architecte DPLG, diplômé de l’école d’architecture des Beaux-Arts de Paris UPA 1, féru de mathématiques et de sociologie urbaine, Paul Vincent est également enseignant et chercheur à l’ENSA de Lyon.

Son propos s’articule autour de 3 questions:

  • Comment générer, phase après phase, un processus vertueux ?
  • Comment enrichir le métier d’architecte en l’ouvrant sur un environnement pluridisciplinaire et de nouveaux partenaires ?
  • Comment nourrir le projet de façon à optimiser le programme, à s’ouvrir sur les autres et à partager une création heureuse ?

 

La série des conférences B.E.S.T. est rendue possible grâce au « Fonds Tremco ». Portant sur l’architecture et le développement durable, cette série a été lancée à l’automne 2015. Les conférences sont gratuites et s’adressent aux étudiants comme aux professionnels de l’aménagement et peuvent être admissibles à titre de formation continue auprès de l’Ordre des architectes du Québec. L’École d’architecture et la Faculté de l’aménagement remercient Tremco pour son engagement envers la mission de formation et de recherche en architecture particulièrement à l’égard des défis qui se posent en matière de construction durable.

La conférence sera suivie d’un cocktail à la salle 1150, une occasion de dialogue entre l’École et le milieu professionnel.

Adresse : Pavillon de la Faculté de l’aménagement, 2940 chemin de la Côte Sainte-Catherine, amphithéâtre 3110 (métro Université-de-Montréal).

Les places sont limitées. Merci de vous inscrire en utilisant le formulaire web »

Pour s’inscrire…

Pour consulter l’affiche originale…

Pour plus d’information à propos du Fonds Tremco…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

lundi 6 mars 2017, de : à :
E1_Architecture E2_Conférences E3_Développement durable E3_Étudiants E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *