Arrondissement de Verdun | Ville de Montréal

Source :
Arrondissement de Verdun, Ville de Montréal
Photo :
Proposition de bibliothèque de plage Papasan | Conception: Design par Judith Portier
 

Dévoilement des concepts préliminaires d’aménagement de la bibliothèque de plage de Verdun

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 6 février 2017 – Dans le cadre d’une démarche de cocréation avec la communauté, l’arrondissement de Verdun dévoile aujourd’hui les trois concepts préliminaires d’aménagement de la future bibliothèque de plage, proposés par la firme Design par Judith Portier. Ces derniers s’inspirent des idées soumises par les enfants et les adultes qui ont pris part aux ateliers créatifs, l’automne dernier.

Aux côtés des prototypes bricolés par les participants des ateliers, les propositions sont exposées jusqu’au 17 février à la bibliothèque de Verdun, puis du 27 février au 10 mars à la bibliothèque de L’Île-des-Sœurs. Les visiteurs sont invités à voter pour leur concept coup de cœur. Après la compilation des votes, une nouvelle phase de design tiendra compte des désirs exprimés et des réalités techniques et environnementales auxquelles la bibliothèque de plage sera exposée. Le projet de bibliothèque de plage pourrait voir le jour en 2018.

« Derrière les trois propositions de l’équipe de Design par Judith Portier jaillit toute la créativité de notre communauté et j’en suis particulièrement fier! Avec la démarche de cocréation, les petits comme les grands ont permis au projet de bibliothèque de plage de prendre son envol en lui donnant une couleur qui leur est propre », souligne le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau.

L’automne dernier, 85 enfants et adultes verdunois ont ainsi pris part à des ateliers dans des écoles primaires, des organismes communautaires et à la bibliothèque de Verdun. Les participants ont ainsi pu se familiariser avec les différentes étapes du design de mobilier et d’espaces urbains, participer à des remue-méninges de mots et fabriquer des prototypes bricolés. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’arrondissement de Verdun à Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *