Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook, Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

Appui de l’IRAC au projet de loi C-323 pour un crédit d’impôt fédéral dédié à la réhabilitation de propriétés historiques reconnues

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 12 janvier 2017 – En tant que champion des collectivités prospères et saines où il fait bon vivre, l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) exprime son solide appui au projet de loi C-323 qui créerait un crédit d’impôt fédéral pour la réhabilitation de propriétés historiques reconnues.

L’IRAC croit que le gouvernement fédéral doit jouer un rôle de leadership important en matière de conservation du patrimoine. Les politiques qui favorisent la préservation et la réutilisation de propriétés historiques ont prouvé qu’elles entraînaient d’énormes retombées par le maintien et la création d’emplois, le tourisme et l’augmentation de la valeur des propriétés.

Les politiques d’incitation fiscale contribuent à la protection des ressources culturelles et de l’histoire exprimée dans les lieux patrimoniaux, en plus de favoriser le réaménagement respectueux dans nos collectivités. En outre, les travaux d’agrandissement, de conservation, de réparation et d’adaptation contribuent à la lutte contre le changement climatique du fait qu’ils produisent moins de carbone que les travaux de nouvelle construction. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *