Table de concertation du Quartier des Grands jardins

Source :
Olivier Lapierre, Relationniste de presse
 

Projet de redéveloppement du site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants | Cinq principaux enjeux de la communauté pour un site fort névralgique

Extrait du communiqué de presse :

« Dévoilement du projet de redéveloppement du site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants :

« Cinq principaux enjeux de la communauté pour un site fort névralgique »

– Cameron Charlebois et Phyllis Lambert

Montréal, le 15 décembre 2016 – La Table de concertation du Quartier des Grands jardins a pris connaissance du projet de redéveloppement du site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants présenté aujourd’hui en conférence de presse. La Table accueille favorablement avec certaines préoccupations le plan qui permet d’introduire des espaces verts et récréatifs de dimensions intéressantes, d’établir un centre communautaire qui donne sur ces nouveaux espaces, d’inclure du logement abordable et social sur site et de préserver le pavillon à valeur patrimoniale de la résidence des infirmières.

UN PLAN À RAFFINER EN CONCERTATION

À l’aube de la tenue d’une audience de consultation publique par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) en 2017, la Table souhaite partager les principales considérations qui guideront son évaluation du projet tout au long de son évolution. La Table précise que plusieurs ajustements doivent encore être apportés à la version actuelle du projet de redéveloppement.

« Pour la Table, ce plan n’est qu’un bon début et reste à être raffiné en concertation avec le milieu. La programmation de plusieurs composantes du projet, le design architectural et des espaces collectifs, ainsi que les améliorations du domaine public entourant le site restent tous à finaliser », a déclaré Cameron Charlebois, président de la Table.

LE DÉFI POUR UN SITE AUSSI NÉVRALGIQUE

« La Table s’intéresse au redéveloppement du site de l’Hôpital de Montréal pour enfants depuis déjà dix ans. Ce site a fait l’objet de tant de réflexion et de discussions et le projet doit aujourd’hui devenir un modèle en matière de développement urbain innovateur et structurant pour Montréal dans tous ces sens : aménagement urbain, architectural, paysager et développement social. De telles grandes opportunités de « refaire la ville sur la ville » sont rares! » a renchéri Phyllis Lambert, vice-président de la Table de concertation du Quartier des Grands jardins. « La Ville de Montréal et les promoteurs ont donc le devoir d’assurer une qualité de projet digne de ce site névralgique qui suscitera la fierté des montréalais. Si nous travaillons tous ensemble, nous y arriverons », a-t-elle ajouté. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos de la Table de concertation du Quartier des Grands jardins…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *