Faculté de l'aménagement | Université de Montréal

Source :
Myriam Ackad, Conseillère en communication | Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
Photo :
De gauche à droite: Jean-Pierre Chupin, professeur à l'École d'architecture et auteur du livre, Ewa Bieniecka, présidente de l'Institut royal d'architecture du Canada, Frédéric Bouchard, vice-recteur associé à la recherche UdeM, Paul Lewis, doyen de la Faculté de l'aménagement. Crédit photo: Mandana Bafghinia.
 

Parution du livre « Concourir à l’excellence en architecture » | Un ouvrage essentiel pour la reconnaissance de l’architecture comme atout culturel

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 13 décembre 2016 – C’est hier que s’est tenu, à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, le lancement du livre Concourir à l’excellence en architecture – Éditoriaux du Catalogue des Concours Canadiens (2006-2016), sous la direction de Jean-Pierre Chupin, professeur à l’École d’architecture de l’Université de Montréal, titulaire de la Chaire de recherche sur les concours et les pratiques contemporaines en architecture et responsable du Catalogue des Concours Canadiens (CCC).

Fruit d’efforts collectifs, ce livre recueille des textes rédigés par une trentaine d’auteurs et renvoient aux ressources du Catalogue des Concours Canadiens, grande archive numérique en ligne ouverte au public depuis 2006. Il propose une sélection d’une soixantaine de concours couvrant les 70 dernières années de l’histoire canadienne des concours en architecture avec un accent particulier sur la période contemporaine. Réalisés ou idéalisés, tous ces projets contribuent potentiellement à la constitution d’un patrimoine matériel et immatériel commun. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la fiche projet du livre…

Pour visiter le site internet du Catalogue des Concours Canadiens…

Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *