Bâtir son quartier

Source :
Marie Réveillé, Responsable des communications | Bâtir son quartier
Photo :
Délimitation du site protégé | Source: Radio-Canada via Google Maps
 

Ensemble patrimonial des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph | Poursuite de l’accompagnement de la congrégation dans son projet de nouveaux logements

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 15 décembre 2016 – Alors que la Ville de Montréal officialise son acquisition de l’ensemble conventuel de la Congrégation des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Bâtir son quartier poursuit le développement du projet de réaménagement de l’aile Marie-de-la-Ferre. Il s’agit d’un des bâtiments du couvent retenu par la communauté religieuse pour y loger ses membres dans ce nouveau chapitre de son histoire.

« À nouveau, nous remercions les Religieuses de leur confiance. Nous sommes honorés de contribuer à ce projet historique, à la fois pour la Congrégation mais également pour la Ville de Montréal.» souligne Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier.

Le groupe de ressources techniques accompagne la Congrégation des RHSJ depuis près de deux ans dans la démarche de relogement de ses membres et dans la réflexion autour de la préservation de son patrimoine bâti et du legs à la communauté. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Bâtir son quartier…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *