Partenariat du Quartier des spectacles

Source :
Marie Lamoureux, Relations avec les médias | Partenariat du Quartier des spectacles
Photo :
Installation "Loop" | Crédit photo: Ulysse Lemerise | OSA Images

Luminothérapie | Les roues géantes et lumineuses de Loop envahissent la place des Festivals

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 7 décembre 2016 – Le Partenariat du Quartier des spectacles invite les Montréalais et les visiteurs à découvrir Loop, une création originale qui animera la place des Festivals dans le Quartier des spectacles cet hiver. L’installation, présentée du 8 décembre au 29 janvier 2017, se décline en treize zootropes géants, ce jouet optique précurseur du cinéma d’animation qui, lorsqu’activé, permet de voir défiler des images créant l’illusion du mouvement.

L’installation lumineuse et musicale aux allures rétrofuturistes est constituée de cylindres de 2 mètres de diamètre dans lesquels les passants sont invités à prendre place pour en activer le mécanisme et voir s’animer de magnifiques images inspirées de l’univers de 13 contes pour enfants. Loop stimulera assurément l’imaginaire des enfants et fera revivre à leurs parents des souvenirs associés aux contes de leur enfance.

[…]

De magistrales vidéoprojections, signées Ottoblix, habillent deux façades adjacentes à la place des Festivals, le pavillon Président-Kennedy de l’UQAM et, pour la première fois, la façade de l’édifice Wilder Espace Danse. On y retrouvera des personnages d’histoires pour enfant et des évocations aux ambiances mystérieuses tirées de contes populaires ainsi qu’une série d’images rappelant la répétition du zootrope. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *