Fondation de l'UQAM

Source :
Lemay
 

Lemay s’associe à la Chaire In.SITU

Extrait du communiqué de presse :

« 2016-11-24: La Chaire de recherche-innovation en stratégies intégrées transport-urbanisme (In.SITU) et la société Lemay ont conclu une entente sur 5 ans selon laquelle l’entreprise, en plus de verser 12 500 $, offrira un montant équivalent en formation aux étudiants en urbanisme. Il s’agit d’un premier partenaire privé pour la Chaire qui a célébré son premier anniversaire en juin 2016.

Lemay, fondée en 1957 comme société d’architecture, est aujourd’hui chef de file canadien des services intégrés de conception de l’environnement bâti, alliant architecture, urbanisme, architecture de paysage, design urbain, design d’intérieur, développement durable, ingénierie et branding dans un ensemble synergique.

Pour Marie-Claude Aubin, urbaniste associée et directrice de la planification urbaine chez Lemay, « dans un monde où l’urbanisme et le transport forment un ensemble indissociable et conditionnent le territoire, il s’agit d’un partenariat qui s’inscrit en continuité avec les valeurs de notre entreprise. Le développement durable fait véritablement partie de notre philosophie donc pour nous, ça allait de soi de s’impliquer auprès de la Chaire. »

« Nous en sommes qu’au début de notre collaboration, mais déjà, j’ai le sentiment que ce sont des personnes ouvertes, dynamiques et avec qui il sera agréable de discuter de nos projets. », se réjouit Florence Paulhiac, titulaire de la Chaire et professeure au Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG UQAM. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Lemay…

Pour visiter le site internet du Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG UQAM…

Pour visiter le site internet de la Fondation de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *