EVOQ Architecture

Source :
v2com-newswire.com
Photo :
À GAUCHE: L'Édifice Wellington | À DROITE: La résidence Blinderman | Crédits photos: EVOQ
 

La firme remporte deux prix d’architecture prestigieux

Extrait du communiqué de presse :

« L’édifice Wellington et la résidence Blinderman reconnus pour l’excellence de leur architecture patrimoniale

Montréal, Canada, 02-11-2016 – La firme EVOQ Architecture (anciennement FGMDA) est fière d’annoncer qu’elle a remporté deux prix d’architecture prestigieux décernés par l’Association canadienne des experts-conseils en patrimoine (ACECP).

L’édifice Wellington a reçu un prix d’Excellence dans la catégorie conservation : Architecture. Le jury a estimé que la complexité du projet avait été très bien expliquée, et ils ont apprécié la haute qualité des travaux de conception. L’édifice Wellington est l’un des bâtiments composant la Cité parlementaire, à Ottawa. EVOQ a été la firme d’architecture spécialisée en conservation du patrimoine responsable de tous les aspects des éléments historiques du complexe, y compris l’enveloppe extérieure, la marquise d’entrée ornementale et les espaces patrimoniaux intérieurs. La réhabilitation, la restauration et la conservation de ces éléments ont été conçues et gérées par Julia Gersovitz, Eric Stein et Neil McNulty. La firme NORR Ltée fut l’expert-conseil principal.

La résidence Blinderman a reçu un prix d’Excellence dans la catégorie conservation : Petits et coquets. Le jury a trouvé que la soumission était excellente, et ils ont apprécié l’intervention minimale et le respect du site. La résidence, où a déjà habité l’architecte de renom Percy Nobbs, se trouve à Westmount. La conception et la gestion du projet ont été assurées par Julia Gersovitz, Rosanne Moss et Giovanni Diodati. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus de photos…

Pour visiter le site internet d’EVOQ…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *