Ville de Chambly

Source :
Ville de Chambly
 

Dévoilement de l’équipe lauréate du concours pour le Pôle du savoir, d’histoire et de la culture

Extrait du communiqué de presse :

« CHAMBLY, LE 6 OCTOBRE 2016 – La Ville de Chambly dévoilait aujourd’hui le projet de la firme Atelier TAG/Jodoin, Lamarre, Pratte/architectes en consortium, en collaboration avec les firmes d’ingénierie SDK / MRA / DAVIDSON & Associés inc., qui a été retenu par le jury, à la suite de l’analyse des dossiers soumis dans le cadre du concours d’architecture du Pôle du savoir, d’histoire et de la culture, pour la réalisation d’une nouvelle bibliothèque et d’une salle multifonctionnelle.

« C’est avec une grande fierté que nous verrons, dans les prochains mois, le paysage de notre ville se modifier, grâce à un projet porteur, empreint de culture, contribuant à la vitalité de notre municipalité et au mieux-être de notre population », souligne le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie. « Le projet sélectionné est attrayant et rassembleur à tous points de vue. Il comporte une vision architecturale intéressante, qui a su faire l’unanimité du jury ».

Le maire a profité de l’occasion pour féliciter la grande lauréate du concours et salué les trois autres firmes pour leur participation tout au long de ce processus. Il a également remercié la Ville de Montréal et le maire Denis Coderre, qui ont permis à deux architectes de siéger au jury. Il souligne la précieuse collaboration de Michelle Décary, chargée de projet pour le concours d’architecture, les membres du comité technique composé de Liette Charland, Sophie Martel, Sergio Callocchia, Jean-Francois Auclair et Sébastien Bouchard, de même que les membres du jury dont il faisait partie avec Sophie Charlebois, Normand Girard, Alain Zarka et Francisque Juneau. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Ville de Chambly…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *