DESS en design d'événements | UQAM

Source :
Maude N. Béland, conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM – Service des communications
Photo :
Site de l'installation "Projet en cours" | Crédit photo: David Ospina
 

« Projets en cours » | Nouvelle installation éphémère sur la Place Pasteur de l’UQAM

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 23 septembre 2016 – Au grand plaisir des occupants du Quartier latin et de la communauté de l’Université, la Place Pasteur de l’UQAM accueille une installation éphémère pour une huitième année consécutive. Inaugurée hier, Projets en cours est réalisée par Frédérique Corson, Céline Duhamel, Maude Frenette-Roy, et Maud La Rue, quatre finissantes du diplôme d’études supérieures (DESS) en design d’événements de l’École de design de l’UQAM.

Projets en cours
Présentée grâce à la collaboration du Partenariat du Quartier des spectacles, l’installation Projet en cours propose une expérience contemplative le long d’un parcours de quais en bois, traversant des couches temporelles représentées par une occupation végétale progressive et lente. D’un côté à l’autre de la rue, le promeneur est confronté aux images du passé, ou à la promesse d’un prochain chantier. Grâce à un jeu de signalétique en écho, évolutif lui aussi au cours des saisons, le projet s’étend de la Place Pasteur au clocher Saint-Jacques, situé juste en face. Le visiteur est ainsi appelé à apprécier l’espace en transition comme projet en soi, dans un ensemble urbain toujours en mouvement. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus de photos…

Pour visiter le site internet du DESS en design d’événements de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *