Les Elles de la construction

Source :
Les Elles de la construction
 

Annonce des finalistes de la première édition de la « Soirée Elles reconnaissent »

Communiqué de presse :

« Montréal, le 12 septembre 2016 – Le 6 octobre prochain aura lieu la première édition de la Soirée Elles reconnaissent, un évènement animé par Marie-Lise Pilote et organisé par les Elles de la construction. Cette soirée a pour but de mettre en lumière des femmes, des entreprises, des associations ainsi que des organismes, en soulignant leur contribution exceptionnelle pour l’avancement des femmes en construction. Les Elles de la construction croit fortement que cette initiative encouragera les quelques 26 000 employeurs de l’industrie à embaucher plus de femmes puisqu’à peine 8% d’entre eux intègrent actuellement des femmes au sein de leur entreprise.

Voici les finalistes dans chacune des catégories:

Dans la catégorie des associations, on retrouve l’association de la construction du Québec, la CSN Construction et l’Habitat pour l’humanité Québec.

Dans la catégorie Femme de métier, on retrouve Johanne Lessard, compagnon couvreur chez Toiture bardeaux d’asphalte & d’élastomère, Sylvie Déraspe, compagnon opératrice de pelles mécaniques et formatrice en santé-sécurité, et Stéphanie Cliche, Apprentie-Peintre en bâtiment et diplômée EMCM.

Dans la catégorie Entrepreneure, on retrouve Lisa Tupper Présidente-directrice générale de GESTESS, Manon Gosselin, Présidente de Héneault et Gosselin inc, et Gina Tremblay Présidente, de AccorDécor Granite inc.

Dans la catégorie Femme professionnelle, on retrouve Audrey Murray, Vice-présidente du service à la clientèle et développement à la commission de la construction du Québec, Josée Éthier, Présidente du Groupe infrastructure santé McGill, Catherine Pineau, Directrice de construction chez Invenergy, et Ivanka Iordanova, Directrice chez BIM-VDC chez Pomerleau.

Dans la catégorie Moyenne entreprise, on retrouve Justine Levesque, Présidente de Toitures Chatel inc, Stéphane Pépin, Président de Gestion 3 dans 1 et Steve et Sébastien Raymond de J. Raymond Couvreur inc.

Dans la catégorie Petite entreprise, on retrouve Jonathan Fournier, Propriétaire de l’entreprise Les Peintures Esquisses, Manon Bolduc Présidente pour Les Constructions MNM inc, et Caroline Arnouk, Présidente-fondatrice de Technologies OPA .

Dans la catégorie Homme, on retrouve Jonathan Fournier Propriétaire, de l’entreprise Les Peintures Esquisses, Stéphane Pépin Président de Gestion 3 dans 1, et Serge Dionne, représentant syndical en prévention à la CSN Construction

Enfin, Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, recevra le Prix honoraire pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement des femmes dans l’industrie de la construction.

Fondée en 2010 et constitué en OBNL en 2013, les Elles de la Construction s’est donné comme mandat de promouvoir les intérêts et les droits des femmes dans le domaine de la construction en favorisant leur intégration sur le marché du travail, ainsi qu’en assurant la relève des femmes dans les métiers non traditionnels. Ce réseau qui regroupe plus de 1 000 membres, se veut une communauté d’entraide et d’échange pour permettre de briser l’isolement des femmes dans leur milieu.

« Nous invitons tous les acteurs de l’industrie de la construction à assister à notre soirée reconnaissance. Leur encouragement est une preuve tangible de leur soutien envers les femmes qui tentent de faire leur place dans une industrie encore dominée par les hommes« , affirme la présidente des Elles de la construction, Mme Rose Fierimonte.

Épaulée par plusieurs partenaires, les Elles de la construction offre un soutien aux femmes dans l’atteinte de leurs objectifs personnels afin qu’elles puissent s’épanouir dans ce milieu d’hommes. Depuis avril 2013, l’organisme est associé à l’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ), afin de mettre en commun les efforts permettant aux femmes d’aspirer à l’égalité professionnelle. Depuis août 2013, la présidence de cet organisme à but non lucratif est assurée par Madame Rose Fierimonte, entrepreneure générale.

La première édition de la Soirée Elles reconnaissent aura lieu le 6 octobre 2016 dès 18:00 à la Maison de la culture Maisonneuve. »

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet Les Elles de la construction…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *