Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec

Appel de candidatures | Comité de révision

Annonce :

« Le comité de révision a pour fonction de donner à toute personne qui le lui demande et qui a demandé au syndic la tenue d’une enquête un avis relativement à la décision d’un syndic de ne pas porter plainte à l’encontre d’un membre de l’Ordre. Le comité de révision est formé de personnes désignées par l’Office des professions du Québec (OPQ) et d’architectes nommés par le conseil d’administration. Il siège en division de trois personnes, soit deux architectes et une personne choisie par l’OPQ.

L’Ordre est à la recherche de membres afin de constituer une banque de candidats souhaitant agir à titre de membres du comité de révision.

Chaque candidat doit satisfaire aux critères suivants :

  • Être membre en règle et être inscrit au tableau de l’Ordre;
  • Avoir une expérience pratique de l’exercice de la profession;
  • Faire preuve d’impartialité et de discrétion;
  • Ne pas occuper de fonction ou d’emploi au sein d’une association professionnelle ou de l’Ordre ni être membre d’un comité de l’Ordre dont les attributions portent sur l’assurance responsabilité professionnelle;
  • Ne pas être membre du comité d’inspection professionnelle ou du conseil de discipline;
  • Ne pas avoir fait l’objet d’une décision disciplinaire le déclarant coupable d’une infraction ou d’une mesure imposée en vertu des articles 45.1, 55, 55.1 ou 55.2 du Code des professions;
  • Souscrire aux valeurs de l’Ordre et aux valeurs fondamentales de la profession;
  • Démontrer un intérêt pour les processus d’enquête, la déontologie, l’éthique et la protection du public.

Le comité siège quelques fois par année. Une allocation de présence est versée et les dépenses afférentes sont remboursées selon les politiques de l’Ordre.

Si vous êtes intéressé, veuillez nous faire parvenir par courriel avant 17 h le 9 septembre 2016, à l’attention d’Elena Harizomenov (eharizomenov@oaq.com), une lettre de candidature ayant comme objet « Candidature – Comité de révision », accompagnée de votre curriculum vitae.

L’Ordre des architectes du Québec a pour mission d’assurer la protection du public et de contrôler l’accès à la profession d’architecte et en réglemente l’exercice dans la province. L’OAQ s’engage aussi à contribuer au bien-être et à l’essor de la société québécoise par la promotion de la qualité dans la conception et la production architecturales. »

Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

de : à :
E1_Architecture E2_Appels à profession E3_Légal + Technique E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *