Source :
Julie Delorme pour Le Comité vert de Villeray
 

Retour pour une 3e édition des Journées des ruelles vertes de Montréal

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 10 août 2016 – Le Comité vert de Villeray est fier d’annoncer que les Journées des ruelles vertes de Montréal sont de retour cette année pour une troisième édition! Ces journées, qui se tiendront les 10 et 11 septembre prochains*, seront l’occasion de découvrir un Montréal que l’on connaît peu, de s’amuser en famille, tout en allant à la rencontre de citoyens impliqués dans la mise en valeur de leur milieu de vie.

Un trésor pas si caché

Soutenues initialement par les éco-quartiers, les premières ruelles vertes ont vu le jour dans les annéées 1990. Aujourd’hui, on en compterait plus de 300 à Montréal! Grâce à ces initiatives citoyennes, les ruelles deviennent plus vertes, plus sécuritaires et conviviales, elles participent de façon indéniable à l’embellissement et au verdissement de l’espace urbain. Elles sont également un excellent moyen de créer ou recréer un lien social entre voisins et ainsi améliorer la qualité de vie des montréalais. »

* remis aux 17 et 18 septembre en cas de pluie

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter l’événement Facebook…

mercredi 10 août 2016
A1_Architecture A1_Architecture de paysage A1_Design urbain A1_Urbanisme A2_Activités A2_Annonces A3_Citoyen A3_Développement durable A3_Humanitaire + Social A3_Transport Actualités
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *