Source :
Lysane Sénécal Mastropaolo, chargée des évènements et relations médias | Ordre des urbanistes du Québec
Photo :
Vue d'ensemble de la Promenade Samuel-De-Champlain | © CCNQ, Denis Lemelin
 

La Commission de la Capitale Nationale du Québec lauréate de son prix Vision en urbanisme

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA (Ontario), le 8 juin 2016 – L’Institut canadien des urbanistes (ICU) est fier de remettre le prix Vision en urbanisme à la Commission de la Capitale Nationale du Québec pour son projet de la Promenade Samuel-De-Champlain et le réaménagement des berges de la Ville de Québec. Le prix Vision en urbanisme reconnaît les projets communautaires qui ont atteint ou dépassé les attentes prévues et qui représentent une contribution exemplaire au patrimoine urbanistique canadien.

« L’Institut canadien des urbanistes souhaite récompenser la Commission de la Capitale Nationale du Québec pour ses travaux de réhabilitation destinés à laisser un legs exemplaire et durable à la Ville de Québec et à tous ceux qui viennent en profiter », a déclaré Hazel Christy, présidente sortante de l’ICU.

La conception du projet primé par l’Institut remonte à 1995, lorsque la Commission souhaitait créer un plan intégré de la portion des berges de 2,5 km de long comprise entre les ponts et le port de Québec. Inspirés du Saint-Laurent, de son paysage et de l’histoire du site, les aménagements comportent une touche à la fois poétique et contemporaine. La Promenade Samuel-De-Champlain a été inaugurée en 2008 et demeure très appréciée de la collectivité. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de l’Institut canadien des urbanistes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *