Source :
Caroline Cloutier, coordonnatrice à la politique culturelle | MRC de Pierre-De Saurel
Photo :
Gauche: Étudiants du primaire de la MRC Pierre-De Saurel en apprentissage de plantation de boutures de saules | Droite: Maquette du projet lauréat
 

Le projet « Les cinq Gardiens » commence à prendre forme!

Extrait du communiqué de presse :

« Sorel-Tracy, le 15 juin 2016 – Dans le cadre de son projet Les cinq Gardiens, la MRC de Pierre-De Saurel a offert des ateliers aux jeunes de trois écoles dont les municipalités accueilleront un « Gardien » sur leur territoire.

Ces ateliers visaient à sensibiliser les enfants et la communauté au projet d’implantation des épouvantails (gardiens), mais aussi à les impliquer directement dans celui-ci, notamment par la plantation de boutures de saules. Ainsi, les élèves de 4e, 5e et 6e année du primaire des écoles Sainte-Victoire, Christ-Roi et l’école intégrée d’Yamaska ont pris part aux ateliers.

Le projet « Les cinq Gardiens » devrait prendre forme au cours du mois de juillet. Les municipalités participantes sont Massueville, Sainte-Victoire-de-Sorel, Yamaska et Sorel-Tracy. À noter que Massueville accueillera deux structures sur son territoire.

Rappelons qu’en août dernier, la MRC de Pierre-De Saurel et ses partenaires lançaient un concours de design rural à travers le Québec dans le but de bonifier l’expérience du géorallye touristique La Virée Champêtre. Au terme du concours avait lieu la délibération du jury où le projet Les cinq gardiens fut choisi, à l’unanimité, le grand lauréat. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter l’article original de l’annonce du projet lauréat…

Pour consulter l’article original de l’appel à projets…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *