Source :
Centre d’écologie urbaine de Montréal

Réseautage + Conférence « Bâtir ensemble la ville de demain: le budget participatif »

Annonce :

« Le 20 juin 2016, le Centre d’écologie urbaine de Montréal, l’Espace La Gare et Des villes pour tous – Cities for People reçoivent Josh Lerner, directeur général du Participatory Budgetting Project, pour une conférence publique et un cocktail de réseautage, au sujet de la mise en place de budgets participatifs au Québec s’inspirant de l’exemple de New York.

La conférence comprendra un aperçu du mouvement nord-américain en croissance. Le processus mis en place à New York depuis 2012 a permis des investissements dédiés aux projets proposés et portés par les citoyens et des organisations de la société civile. En 2015, 24 élus municipaux new-yorkais ont alloué leurs budgets discrétionnaires en utilisant le processus de Budget participatif. Au total, en 2015, 31,8M ont financé 114 projets issus de la population.

La conférence se déroulera en anglais, avec une période d’échange en français et en anglais et suivie d’un cocktail de réseautage. L’événement est ouvert à tous et gratuit. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter internet du Centre d’écologie urbaine de Montréal…

lundi 20 juin 2016, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E2_Réseautage E3_Citoyen E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *