Source :
Mélinda Wolstenholme, coordonnatrice – stratégie média et projets numériques | Héritage Montréal
Photo :
De gauche à droite : Pierre-Paul Savignac, Sylvie Guilbault, Geneviève Gareau, Dinu Bumbaru, Réal Ménard, Alexandre Beaudoin, Karine Casault et Peter Howlett
 

Les amis de la montagne et la Ville de Montréal décernent le Prix du Mont-Royal à Dinu Bumbaru

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 25 mai 2016 – Héritage Montréal se réjouit de l’attribution, le 24 mai dernier, du Prix du Mont-Royal à son directeur des politiques, M. Dinu Bumbaru, C.M. Décerné à l’occasion du 140e anniversaire de l’inauguration du parc du Mont-Royal, ce prix, remis par M. Réal Ménard, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts et par M. Peter A. Howlett, C.M., président des Amis de la montagne, souligne l’engagement et la contribution de M. Bumbaru à la protection et à la mise en valeur du Mont-Royal, un des plus importants emblèmes historiques et naturels de notre métropole.

Parmi les actions menées par M. Bumbaru, rappelons sa participation à l’élaboration du premier Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal (1992), puis à sa mise à jour six ans plus tard. Il a également joué un rôle de premier plan dans les démarches qui ont mené, en 2005, à l’adoption du décret créant l’arrondissement historique et naturel du Mont-Royal par le gouvernement du Québec, site patrimonial du Mont-Royal depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur le patrimoine culturel en octobre 2012. Enfin, il est membre de la table de concertation du Mont-Royal qui regroupe les principaux acteurs impliqués dans la protection, la valorisation du territoire et le développement harmonieux du site patrimonial du Mont-Royal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *