Source :
Marie Lamoureux, relations avec les médias | Partenariat du Quartier des spectacles
Photo :
Crédit photo : Ulysse Lemerise_OSA Images

560 km : déferlement de billots sur la rue Sainte-Catherine

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 6 mai 2016Jusqu’au 29 mai, une nouvelle installation transforme de façon spectaculaire l’espace piétonnier de la rue Sainte-Catherine en plein cœur du Quartier des spectacles. 560 KM est une œuvre constituée de mille billots de bois dispersés entre les rues De Bleury et Clark, dans une mise en scène métaphorique de la drave, une pratique du transport de billes de bois sur les rivières québécoises du XIXe siècle.

Imaginée et réalisée par l’équipe KANVA, et présentée par le Partenariat du Quartier des spectacles, l’installation artistique propose une façon originale d’égayer la rue Sainte-Catherine avant l’arrivée de la saison des Festivals.

« Notre intention artistique était de réinterpréter le travail des draveurs qui furent des porteurs de bois, des travailleurs qui ont en quelque sorte transporté le matériau qui a tracé et défini les villes, dont Montréal. Ces billots sont en quelque sorte à l’origine des lieux occupés aujourd’hui par 560 KM explique Rami Bebawi. Nous avons voulu présenter une œuvre très organique dans un environnement urbain, parallèle au Fleuve, en espérant ainsi susciter une réflexion sur notre lien avec la nature, puis notre histoire. En même temps, nous souhaitons que cet espace devienne un point de rencontre des Montréalais et un lieu d’éveil à la nature au printemps ». »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus de photos…

Pour visiter le site internet de Kanva…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

Commentaires

maxime arnoldi

C’est bien joli mais…si on plantait des arbres plutôt que de les abattre pour décorer…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *