Source :
Écomusée du fier monde
Photo :
Démolition, intersection des rues Berthier et de la Visitation, 1974 | Photo : Daniel Heïkalo

Exposition « Regard inédit sur mon quartier » | Photographies de Daniel Heïkalo

Extrait du communiqué de presse :

« Une exposition à l’Écomusée du fier monde, du 19 mai au 28 août 2016

Montréal, le mercredi 4 mai 2016.- L’exposition Regard inédit sur mon quartier regroupe une cinquantaine d’oeuvres en noir et blanc et en couleurs du photographe Daniel Heïkalo. Prise dans les années 1970, la série est consacrée au quartier de son enfance, le Centre-Sud de Montréal. À travers l’oeil du photographe, parcourez les rues de ce quartier et découvrez ce qui le rend si unique. Les clichés de façades, fonds de cour et ruelles ainsi que les scènes hivernales illustrent des facettes inédites du Centre-Sud. Les amoureux de Montréal seront comblés! L’exposition est à l’affiche du 19 mai au 28 août 2016, à l’Écomusée du fier monde.

Regard sur le Centre-Sud
Captées au hasard de promenades, les photographies mettent en valeur des détails du quotidien. Plongez dans un univers familier, mais disparu, à la fois lointain et actuel. Maisons de fond de cour, ruelles, petits commerces, écoles, maisons délabrées ou abandonnées, détails architecturaux et cordes à linge recréent l’ambiance qui régnait autrefois. La trace du temps est particulièrement visible dans certains clichés, que ce soit la borne d’alarme à incendie ou le marchand d’huile ambulant.

Le photographe a su saisir la lumière de l’aube et de la brunante, les ombres et les reflets sur la neige, ce qui donne à ses images une teinte toute particulière. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Écomusée du fier monde…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Expositions E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Humanitaire + Social E3_Photographie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *