Lancement – 3es Portes Ouvertes Design Montréal : les 2 et 3 mai 2009

« Montréal, le 16 avril 2009 – M. André Lavallée, vice-président du comité exécutif, responsable du Plan de transport, de l’aménagement urbain, du patrimoine et du design, a dévoilé aujourd’hui la programmation des troisièmes Portes Ouvertes Design Montréal. Il était accompagné pour l’occasion des porte-parole de l’événement, la comédienne Mme Macha Limonchik et l’architecte M. Gilles Saucier. Soixante-cinq agences, projets et lieux montréalais de diffusion du design seront ouverts gratuitement au public les 2 et 3 mai prochain, de midi à 18 h.

Entrez… dans le feu de l’action et de la création

Pour la troisième année consécutive, les designers montréalais ouvrent leur porte pour vous faire découvrir leurs plus récentes réalisations. Le public aura la chance de rencontrer les concepteurs des projets montréalais lauréats de concours nationaux et internationaux en design : architectes, architectes paysagistes, designers d’intérieur, designers industriels, designers graphiques, designers de mode et urbanistes. Ces derniers seront présents sur leur lieu de travail afin d’expliquer leur démarche, de commenter leurs projets et de répondre aux questions des visiteurs.

Des activités pour tous !

Deux nouveautés cette année : pour sensibiliser les jeunes au design et à ses métiers, une vingtaine de bureaux et lieux participants offriront aux enfants âgés de 10 ans et plus des activités interactives, à la fois ludiques et enrichissantes sur les thématiques qui leur sont propres.

De plus, afin d’élargir l’événement aux pratiques émergentes en design, une dizaine de jeunes designers et collectifs de créateurs, sélectionnés par l’équipe Pecha Kucha Montréal, ouvriront leur porte. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur Design Jeunesse…

Pour consulter le programme des Portes Ouvertes…

Pour plus d’information sur Design Montréal…

(Source: Valérie Jeanneret, Reeves & Associés, conseillers en communication)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *