Organisation du Sommet Mondial du Design

Source :
Anne Cormier, co-présidente du comité scientifique et professionnel du Sommet mondial de design

3e et dernier appel de propositions

Annonce :

« Quelles sont les idées et les actions novatrices qui nous permettront de bâtir un avenir meilleur? Comment le design peut-il répondre aux grands défis de notre époque en tant qu’agent de transformation axé sur les besoins quotidiens en matière de culture, de politique, de société, d’économie et d’environnement?

En soumettant une proposition, vous pourrez participer à un événement international sans précédent, avec des occasions exceptionnelles d’échanges entre disciplines et de nouvelles rencontres.

6 Thématiques

6 thèmes et 108 sujets provocateurs qui appellent à des réponses à forte valeur ajoutée en design

Soumissions

Les propositions sont acceptées dans un vaste registre : articles, présentations à propos d’une idée, d’un concept, d’un projet ou d’une recherche en cours. Le présent appel de propositions s’adresse aux praticiens, aux universitaires et aux autres intervenants de toutes les disciplines du design, incluant l’architecture, le design graphique, le design industriel, le design d’intérieur, l’architecture du paysage, l’urbanisme et les autres pratiques hybrides ou interstitielles. Les propositions doivent être en mesure de provoquer des changements de paradigmes et de proposer de nouvelles manières de reconsidérer les grands défis mondiaux, à la lumière des méthodologies de design et de leur mise en pratique. Elles doivent fournir des perspectives innovatrices sur la manière de susciter le changement, afin de contribuer aux objectifs du Sommet, soit de démontrer l’incroyable pouvoir transformateur du design dans la création de solutions viables aux défis sociaux, économiques, culturels et environnementaux auxquels nous faisons face à l’échelle mondiale. Un bref énoncé (40 mots) présentant clairement le point de vue de la proposition et son contenu innovateur et transformateur doit être inclus dans chaque proposition.

Dernier appel de propositions*

  • Date limite pour soumettre une proposition en ligne: 6 août 2017 à 23:59 heure de l’Est
  • Avis d’admission: septembre 2017
  • Date limite d’inscription pour les conférenciers acceptés: 16 septembre 2017
  • Soumission des présentations visuelles des conférenciers acceptés: 1er au 30 septembre 2017

* Toutes propositions soumises après le 4 juin 2017″

Pour plus d’information et pour soumettre une proposition…

Pour visiter le site internet du Sommet mondial de design – Montréal 2017…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *