Source :
Georgia Cardosi, M.Arch, candidate au doctorat | Groupe de recherche IF | Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal

Invitation à l’exposition « Scénarios de transformation de l’espace et du territoire de Canaan, Haïti »

De la part de Georgia Cardosi, M.Arch, candidate au doctorat, Groupe de recherche IF à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal: 

« Bonjour

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition des photos et des projets finaux de l’Atelier spécialisé en
montage et gestion de projets d’architecture (mgpa).

Date : 15 avril de 17h00 à 19h00
Lieu : Salle 4081 Faculté de l’aménagement, Université de Montréal.

Les projets explorent des scénarios de transformation de Canaan, Haïti, une ville émergente en périphérie de Port-au-Prince.

Ce territoire, qui s’est développé de façon spontanée et informelle suite au tremblement de terre de 2010, héberge aujourd’hui plus de 200 000 habitants. La collectivité y vit dans un environnement précaire, dépourvu d’infrastructures et de services de base.

Ce travail a inclus la tenue d’un séminaire en Haïti dans lequel les étudiants de l’Université de Montréal ont travaillé avec des étudiants et des professeurs haïtiens, des leaders communautaires locaux, et des représentants de plusieurs institutions actives à Canaan (incluant UN Habitat, la Croix Rouge, et le gouvernement Haïtien).

Au plaisir de vous revoir à l’exposition.

Cordialement,

Georgia Cardosi »

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet du Groupe de recherche IF de l’Université de Montréal…

vendredi 15 avril 2016, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Expositions E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Étudiants E3_Humanitaire + Social E3_Photographie E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *