Source :
Myriam Ackad, conseillère en communication | Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
Photo :
Photo du projet "Unmediated Co-Design with Citizens. Empowering User Participation Via Hyve-3D" de Tomàs Dorta.
 

L’École représentera le Québec et le Canada à la Triennale de Milan

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 31 mars 2016 – Après 20 ans d’absence, c’est le grand retour de la Triennale de Milan sous le thème « 21st Century. Design after Design » et l’École de design de l’Université de Montréal y représentera le Québec et le Canada. Sous le thème « De l’atelier à ruelle : la responsabilité sociale des designers », l’École de design présentera les projets de six professeurs et huit projets réalisés par des étudiants récemment diplômés lors de l’ouverture de la XXIe Triennale, qui aura lieu le 2 avril.

« Nous avons répondu à l’appel de nos collègues italiens, d’une part dans la tradition des liens qui unissent le Canada et l’Italie, et d’autre part, dans le sillage des projets d’avenir entre les communautés culturelles québécoises et italiennes. À cet égard, je me réjouis que nous ayons reçu l’appui de l’Ambassade du Canada à Rome pour représenter le Canada à la Triennale. De plus, les contributions majeures de la Délégation du Québec à Rome et du ministère des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec, qui nous permettent d’être présents à ce grand événement culturel, sont très appréciées, souligne la directrice de l’École de design de l’UdeM, Fabienne Münch. »

Le seul autre établissement qui représentera le Canada aux côtés de l’École de design de l’UdeM est Emily Carr University of art + design, de Vancouver. « Être présents à la réouverture de la Triennale internationale de Milan, c’est pour l’École de design de l’UdeM l’occasion de confirmer sa participation active aux grands mouvements du design à l’échelle internationale, poursuit Mme Münch, qui est aussi curatrice de l’exposition de l’UdeM à la Triennale. La mission de notre École, l’avancement de la société par le design, trouve plus que jamais sa place dans un contexte de réflexion et d’expérimentations sur le thème Design after design. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour des photos des projets soumis par l’École de design…

Pour visiter le site internet de l’École de design de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *