Source :
Fabien Lasserre, architecte et président | CLUE Lighting Design Competition
Photo :
Extrait de la planche de présentation du projet lauréat "DMZ: N38" par YeonHo Lee de Séoul, en Corée du Sud et son équipe (WooSeok Jang, DongGyun Ha)
 

Annonce des gagnants de l’édition 02 du concours CLUE – Lightius Loci 

Extrait du communiqué de presse :

« 15 mars, 2016

Le CLUE a dévoilé les trois gagnants de son concours de design d’éclairage international, tenu cette année sous le thème Lightius Loci.

M. YeonHo Lee de Séoul, en Corée du Sud et son équipe (WooSeok Jang, DongGyun Ha), ont remporté le premier prix de 5000 $ pour leur projet DMZ: N38; le deuxième prix de 2500 $ a été attribué à Mme Maria-Chrysoula Akrivou d’Athènes, en Grèce et son équipe (Antonis Athanasiou) pour Lightening a modern odyssey; et le troisième prix de 1000 $ a été décerné à Mme Verbeek Kara de Vancouver, Canada, pour Salmon Run.

Une année record
La deuxième édition du concours de CLUE a invité les participants à réfléchir à l’esprit d’un lieu où la lumière n’échappe pas au principe de conception Genius Loci. Les candidats devaient choisir un endroit sans limite de grandeur, d’emplacement, intérieur ou extérieur et de fournir une réponse conforme à la réalité locale. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter tous les projets lauréats et visiter le site internet du CLUE…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *