Source :
Maria Cook, gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

L’IRAC salue l’investissement fédéral dans le cadre bâti

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 23 mars 2016 – Les investissements exceptionnels annoncés dans le budget fédéral de mardi offrent aux architectes l’occasion de façonner le cadre bâti et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens tout en exerçant une influence positive sur l’environnement, souligne l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

La vaste portée du budget – qui va de la science du changement climatique aux codes du bâtiment et de la préservation des édifices patrimoniaux à la création de futurs édifices emblématiques – fournit la matière brute pour concevoir des collectivités saines, sécuritaires et durables qui peuvent atteindre leur plein potentiel à tous les égards.

« Il est encourageant de voir un investissement plus que nécessaire dans les infrastructures de base tout comme dans l’éducation et les soins de santé, particulièrement dans les collectivités des Premières Nations », a déclaré le président de l’IRAC, Allan Teramura, FRAIC.

« Ce budget reconnaît l’importance du secteur du bâtiment pour atteindre les objectifs du Canada en matière de changement climatique et nous nous en réjouissons », a-t-il ajouté. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et consulter la liste des investissements dans le cadre bâti…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *