Centre d’histoire de Montréal

Source :
André Gauvreau | Communication, accueil et développement | Centre d'histoire de Montréal (MEM - Mémoire des Montréalais.es) | Direction de la culture et du patrimoine | Ville de Montréal
Photo :
Andréï I. Gere
 

« 35 ans, ça se fête ! » | Programmation anniversaire de l’automne au Centre d’histoire

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 10 septembre 2019 — Pour souligner ses 35 ans d’existence, le Centre d’histoire de Montréal (CHM) poursuit sur sa lancée en proposant une riche programmation automnale!

Un objet – Une histoire : cycle de conférences*
Les objets de la collection du Centre d’histoire de Montréal ont de nombreuses histoires à raconter. Nous avons invité des conférenciers.es à révéler certaines péripéties de l’histoire qu’évoquent quelques-uns ces artéfacts : de la petite histoire de la serviette sanitaire à celle des carrés rouges, en passant par le centenaire de l’autobus, de la radio et de Tourisme Montréal.

Ateliers de bricolage en famille*
Autant de titres évocateurs pour autant d’activités amusantes : « Montréal à vélo, c’est rigolo », « Sur la route de jeans », « Montréal en accordéon » et « Patinoire magique ». La médiatrice Jeanne Lauzier vous invite à réaliser des bricolages aux thématiques toutes montréalaises.

Visites guidées extérieures

  • À l’occasion des Journées de la Culture, L’Autre Montréal propose un circuit commenté intitulé « Montréal, une ville en art » un parcours à la découverte de quelques-unes des oeuvres d’art public que recèle Montréal pour souligner le 30e anniversaire du Bureau d’art public de la Ville de Montréal.
  • « Et l’histoire bordel? » est votre chance de découvrir autrement le Red Light de Montréal au crépuscule, en compagnie l’historienne Karen Herland et de la comédienne Carol Jones.

Une nuit au musée le 16 novembre, de 22 h à 2 h
Point culminant des festivités : le Centre d’histoire vous invite à souligner son 35e anniversaire en passant une nuit au musée au cours de laquelle numéros burlesques, danse swing et concerts de jazz se succéderont dans une ambiance festive.

En vedette : le groupe de jazz les Royal Pickles et l’artiste burlesque Scarlett James qui recréera le mythique numéro du bain de Lili St-Cyr. Aussi, cocktails à gogo (payant), code vestimentaire vintage et photomaton seront au programme. »

Pour consulter la programmation…


Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *