3 ans de Kollectivité!

Le 3 juillet 2009 a marqué le 3e anniversaire de Kollectif!

Pour ceux et celles qui se questionneraient sur les origines du site, la raison est relativement simple: créer des liens entre les gens, que ce soit des professeurs et praticiens, des ingénieurs et architectes, des designers et techniciens, des designers graphiques et urbanistes, des anglophones et francophones, etc. Le projet architectural n’est pas le fruit d’un effort unique et c’est pour cette raison qu’il est si important de s’ouvrir volontairement aux autres professions du design, des arts et de l’ingénierie, tant au niveau local qu’international.

J’ai pu profiter d’une expérience exceptionnelle au fil des ans dans différentes associations et organisations (dont le Regroupement des étudiants en architecturel’Association canadienne des étudiants en architecture, l’Association des stagiaires en architecture du Québec, l’Institut de Design Montréal, Réalisons Montréal, la Conférence interprofessionnelle du design du Québec) qui m’a permis de développer le réseau de contact qui nourrit aujourd’hui Kollectif et c’est avec le plus grand plaisir que je le partage avec vous.

Kollectif est un travail que je fais bénévolement et j’aimerais évidemment remercier le partenaire principal du site, le Bureau Design Montréal de la Ville de Montréal via Réalisons Montréal pour son support exceptionnel ainsi que le commanditaire du site, l’agence Volume2 pour sa marque de confiance envers le site. Des remerciements également aux collaborateurs du site qui sont des sources d’information indispensables (notamment Daniel-Joseph Chapdelaine, Alexandra Daris et Nicolas Marier) et surtout à vous, lecteurs et lectrices de Kollectif, merci de lire ces lignes!

À ce jour, plus de 1800 nouvelles ont été publiées sur Kollectif – j’espère qu’il y en aura plusieurs autres pour les années à venir!

Merci de votre support!

Martin

Martin Houle, m.arch., directeur-fondateur

P.S.: Cliquez ici si vous êtes curieux de consulter la version antérieure de Kollectif

P.S. 2: Vous pouvez également consulter la présentation intégrale de Kollectif au Pecha-Kucha  de juillet 2008 sur la page Facebook

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *